Rapports annuel sur les obstacles 2015

La Coalition d’Ottawa pour mettre fin à la traite des personnes (COMFTP)* a officiellement publié son premier Rapport annuel sur les obstacles et il est maintenant accessible au public!

L’objectif de ce rapport est de déterminer quels sont les obstacles et les lacunes auxquels les personnes qui ont échappé à une situation de traite des personnes ou qui sont en train de le faire se heurtent en ce qui concerne l’accès aux services, au soutien et aux ressources, ainsi qu’en ce qui concerne l’offre de services, de soutien et de ressources. Le rapport met l’accent sur les zones où il pourrait être nécessaire d’apporter des améliorations, d’établir plus de services ou de partenariats, ou les zones où il n’y a simplement aucun service d’offert et qui donc requièrent une attention ou une action particulière de la part des législateurs, des responsables politiques et en ce qui concerne les programmes de financement. Ces obstacles ont été constatés entre novembre 2014 et la fin de décembre 2015 par des membres de la COMFTP.

La COMFTP se veut transparente et veut être au service des personnes touchées par la traite des personnes, y compris les fournisseurs de services. À cet égard, notre organisme a connu de nombreux changements positifs en 2015 et ce rapport met en évidence certains d’entre eux. Il offre également un aperçu de certaines des initiatives nouvelles et de certains des projets nouveaux qui sont prévus pour l’année qui vient, ainsi que des renseignements sur la manière dont VOUS pouvez participer et aider à combattre la traite des personnes dans la région de la capitale nationale et à ses alentours. Le rapport est offert ici.

Si vous avez besoin d’aide immédiatement, composez le 911. Pour d’autres numéros importants, cliquez ici